Ce samedi 12 avril 2025, a eu lieu dans les locaux de American Happiness Center, la cérémonie officielle de remise des attestations à la première cohorte des 400 filles et femmes bénéficiaires de bourses d’études. Ces bourses ont été octroyées par le Centre Américain Happiness en partenariat avec la Fédération des Étudiant.e.s du Privé du Tchad (FEPT).
Placée sous le signe de l’émancipation féminine et du leadership jeune, cette cérémonie a été dédiée à Mme Mariam Ahmed DJAMIL, haute cadre de l’État et actuelle Sénatrice, en reconnaissance de son engagement constant en faveur de l’éducation des filles et de la promotion des jeunes leaders au Tchad.
Dans son allocution, la Sénatrice a souligné l’importance stratégique de la langue anglaise, qu’elle considère comme un atout majeur pour accéder à des opportunités d’affaires, de travail, d’études, d’échanges internationaux et de diplomatie. Elle a encouragé les bénéficiaires à s’approprier cette langue afin de mieux s’ouvrir au monde et renforcer leur compétitivité dans un contexte globalisé.