#Culture : L’Association Culturelle Rolland Fichet et le Grand Ballet Sao (GRABSAO) lancent une formation de danse Hip-hop

Lors d’un point de presse tenu ce mardi 15 avril 2025 dans les locaux de l’Espace Culturel Talino Manu, l’Association Culturelle Rolland Fichet, en collaboration avec le Grand Ballet Sao (GRABSAO), a officiellement lancé un projet de formation et de renforcement des capacités des jeunes et artistes de la ville de N’Djamena.

Intitulé « La culture comme vecteur de paix à N’Djamena », ce projet est financé par la République Fédérale d’Allemagne et mis en œuvre par la GIZ. Il vise à former les jeunes âgés de 15 à 35 ans issus des quartiers de N’Djamena, ainsi que les artistes, autour de disciplines artistiques telles que le Hip-hop.

Dans son allocution, le Coordonnateur général du projet et Directeur artistique de l’association, M. Bainaidoh John, a souligné que cette initiative permet aux jeunes de développer leur potentiel artistique, d’apprendre à se connaître, à s’exprimer et à devenir des ambassadeurs de paix dans leurs communautés.

À noter : la formation se déroulera du 15 avril au 15 juin 2025 au sein de l’Espace Culturel Talino Manu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *