L’Association du Genre pour l’Action Citoyenne (AGAC) a exprimé, dans un communiqué publié ce 11 novembre 2025, son soutien affirmé à la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) « Connexion 2030 ».
L’organisation salue « le leadership et la vision éclairée » du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, qu’elle félicite pour la réussite de la table ronde consacrée au financement du programme. L’AGAC estime que cette rencontre internationale témoigne de la volonté politique du Chef de l’État d’accélérer la transformation du pays à travers les 12 chantiers et les 100 actions prioritaires inscrits dans le PND.
Engagée dans la promotion du genre, de la citoyenneté et du vivre-ensemble, l’AGAC réitère son intention de contribuer, « sans discrimination », à tous les projets visant le développement du Tchad et la consolidation de la paix.
Le communiqué a été signé à N’Djamena par le secrétaire général Abdelaziz Mahamat Adam, au nom de la présidente de l’association.

