Sans surprise, Moussa Saleh Brahim a été réélu à la présidence de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, des Mines et de l’Artisanat (CCIAMA) du Logone Occidental, ce 11 mai 2025. Fortement soutenu par les opérateurs économiques de la province, il s’impose avec 676 voix, contre 233 pour son challenger, Adam Mahamat Oumar.
Favori dès le début de la campagne, Moussa Saleh Brahim a su capitaliser sur un bilan jugé satisfaisant par la majorité des acteurs économiques. Son style de leadership ouvert, sa proximité avec les opérateurs et son engagement en faveur du développement local ont largement contribué à son plébiscite.
« C’est un homme à l’écoute, pragmatique, et toujours disponible », confie un entrepreneur du secteur industriel de Moundou. Depuis son premier mandat entamé il y a cinq ans, Moussa Saleh Brahim a multiplié les initiatives pour améliorer l’environnement des affaires et renforcer les capacités des secteurs clés de l’économie régionale.
Dans son discours de victoire, le président réélu a promis de poursuivre les réformes engagées, tout en appelant à l’unité et à la coopération. « Cette victoire est celle de tous les opérateurs économiques. Ensemble, nous continuerons à faire avancer notre province », a-t-il affirmé.
Autre point notable : l’élection de Ronduba Mbairamadji à la tête du secteur agricole, désormais vice-président de la CCIAMA. Un choix salué par Moussa Saleh Brahim, qui voit en lui un partenaire de confiance et un acteur clé pour dynamiser le monde rural.
Par cette réélection, les opérateurs économiques du Logone Occidental réaffirment leur adhésion à une vision ambitieuse, portée par un homme qu’ils considèrent comme l’un des leurs.